Historique du Club Canin du Relecq Kerhuon par la Présidente
A l’origine, 2 membres du boxer club de France : Jean HALLEGOT et Eugène FOUET organisent des entraînements au lieu-dit RUNAVEL.
Quelques temps plus tard, ils souhaiteront officialiser en créant une association. C’est ainsi que le club est né, en 1967 sous le nom de CLUB CANIN DU RELECQ-KERHUON sous la présidence de Jean HALLEGOT.
Plusieurs présidents vont se succéder, dont Georges JAFFRES passionné de pistage et propriétaire de plusieurs générations de boxers qu’il adorait. Il nous quittera malheureusement en 2000.
C’est en 2002 que j’accepterai la présidence du club, entourée d’une équipe d’amis efficaces et fidèles.
La place du chien évolue dans la société et de nouvelles méthodes d’éducation apparaissent. Il n’est plus question de dresser les chiens en les obligeant à réaliser des activités par des méthodes pas toujours élégantes ; il s’agit désormais d’éduquer, de créer une relation joyeuse et équilibrée avec son chien.
Je m’inscris immédiatement dans cette évolution.
Dès 1998, la SCC propose des stages d’éducation canine pour tous les clubs et forme officiellement les premiers éducateurs. Je découvre alors l’éducation positive et un peu plus tard l’école du chiot.
Ce sera désormais la philosophie du club.
Brigitte INIZAN, Présidente du CCRK
L’organisation du club
Le CCRK est une association loi 1901.
Il est composé par un comité de 8 membres élus par les adhérents lors des assemblées générales, dont 6 sont également éducateurs.
L’équipe des éducateurs

Brigitte INIZAN

Patricia VADAINE

Pascale SIMON

Damien GUIFFANT

Michel IGUER

Patrick LAURENT

